mardi 17 avril 2012

Après l'opération

Beaucoup d'infos sur l'après, j'en saurais plus quand j'aurais vu mon chirurgien mardi prochain, je pense.

Je sais déjà qu'il faudra prendre plusieurs compléments alimentaires (vitamines et minéraux) afin de pallier à la malabsorption. En effet, vu qu'on court-circuitent la digestion (le by pass en réduisant le volume de l'estomac et en ôtant un mètre d'intestin, réduit le temps de digestion.
Les aliments étant digérés et évacués plus rapidement, les vitamines et minéraux n'ont pas tous le temps d'être assimilés.
Il faudra donc que je prenne, à vie, une dizaine de compléments, à différents moments de la journée, certains interagissant avec d'autres...

Mais le plus gros changement sera l'alimentation.
Si ma diététicienne a pris le parti de commencer il y a quelques mois ces changements, j'avoue que je ne m'y tiens pas toujours. Mais après, il faudra bien.

Voilà un document donné aux futurs opérés pour leur apprendre leur futur rythme alimentaire :
(Désolée pour la qualité de l'image, j'arrive pas à faire mieux)

Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire