samedi 14 avril 2012

Chirurgie bariatrique : pour qui? Laquelle?

Je vais me contenter de vous copier le texte trouvé sur le site de ma clinique (qui est une vraie manne d'infos, n'hésitez pas à le parcourir)

Pour avoir droit à cette chirurgie, il faut donc :
- un IMC supérieur ou égale à 40 ou éventuellement 35 si comorbidités associées (diabète type 2, hypertension artérielle, apnées du sommeil)‏
- Un suivi nutritionnel/diététique d’une période de 1 an minimum qui atteste :
                 1. d’efforts portant sur l ’équilibre alimentaire, la lutte contre la sédentarité;
                 2. de l’échec de la prise en charge médicale dans la perte de poids
- Un bilan cardiologique, pneumologique (avec dépistage des apnées du sommeil), de psychologie médicale (psychiatre), d’endocrinologie-nutrition
- En cas d’échec d’une précédente chirurgie d’obésité il est nécessaire d’actualiser le bilan et de bénéficier d’une prise en charge diététique (la règle d’une année ne s’applique pas nécessairement)


Il existe 4 types d'opérations, qui sont toutes très bien expliquées ici

Pour ma part, j'ai déjà discuté avec mon chir et j'ai choisi le Bypass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire