mardi 17 avril 2012

Le suivi : Attention!!! Important!!!!

Je n'arrive pas à concevoir une telle opération sans suivi pré et post op, comme dans certaines cliniques.
C'est tellement important!

Mon chirurgien a l'habitude de dire qu'avec la chirurgie, on vous guérit d'une maladie pour vous en créer une autre.
Car il faut savoir que cette opération va influer sur toute votre vie.

Déjà, elle oblige à ingurgitée des tonnes de compléments et vitamines pour parer aux problèmes de la malabsorption, qui empêche une bonne assimilation des aliments.
La prise de vitamines (popup de scan d’ordonnance) (B12, acide folique, B1) ou d’oligoéléments  (Calcium, Zinc, Fer) est donc nécessaire ad vitam afin d’éviter des carences.

Ensuite, elle influence énormément votre état psychologique.

Je vous explique pourquoi je veux être suivi régulièrement après (au lieu de me contenter des deux rv obligatoires)
Quand on vit dans un corps d'obèse, c'est comme vivre dans une carapace.
L'obésité, c'est une armure de graisse.
Puis on se crée une seconde carapace pour gérer les regards méprisants sur nos kilos. Chez certains, c'est l'agressivité. Chez d'autres, le côté bon vivant.

Une fois cette graisse partie, que devient il de notre protection? Il faut donc, je pense, se créer de nouvelles protections. Et ça ne doit pas être évident.

Et puis, vous savez, on arrête pas de dire que l'adolescence, c'est dur, parce qu'on voir son corps changer.
C'est exactement la même chose ici. Et c'est ce que j'appréhende le plus.
Vais je réussir à m'habituer à ce nouveau corps? Ou vais je rester aveugle devant les changements, en tombant limite dans l'anorexie (si, si, ça arrive)
Vais je réussir à intégrer ma nouvelle image?

Beaucoup de femmes qui ont fait ce genre de chirurgie font des dépressions. D'autres voient la mort de leur couple.

Car il ne faut pas oublier que même si l'opéré est le principal intéressé, le conjoint devra également "subir" l'opération. Certains hommes deviennent jaloux en voyant leurs femmes embellir et se faire belles!

Le suivi est très important. Autant sur le tant psychologique que diététique. Ne le zappez pas et ne le prenez pas à la légère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire